Add your feed to SetSticker.com! Promote your sites and attract more customers. It costs only 100 EUROS per YEAR.
Pleasant surprises on every page! Discover new articles, displayed randomly throughout the site. Interesting content, always a click away
Warning: Undefined variable $pay in /home/setstick/public_html/read.php on line 299
Warning: Undefined variable $pay in /home/setstick/public_html/read.php on line 330
Les Fleurs de Basile
De mes fleurs à votre peauLa routine de printemps : détox et hydratation 4 Apr 2024, 9:05 am
Détox au printemps pourquoi ?
Tout simplement car une cure détox permet de stimuler et réveiller votre corps en douceur après un long hiver. C’est en effet le moment de faire le plein de vitamines et de nettoyer les toxines accumulées durant l’hiver. Alors tandis que nous vous invitons à faire le plein de fruits et légumes pour votre organisme, côté peau, il est temps de faire peau neuve, voilà nos conseils pour démarrer une routine de peau pour le printemps à la fois détox et hydratante !
Quels produits pour quels usages ?
- Eau florale de lavande fine : Utilisée comme lotion nettoyante du visage, directement en brumisation ou encore en application locale sur un coton ou une compresse, elle est tonifiante et purifiante et convient aux peaux fragiles et à tendance mixte à grasse.
- Gommage Visage douceur : En soin hebdomadaire, sur une peau nettoyée encore légèrement humide, appliquer le produit en couche mince avec des petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser 5 minutes. Rincer à l’eau tiède avec l’aide d’un coton.
Composé de poudre de poires de la ferme, de poudre de riz de Camargue, de macérations solarisées de Mauve, Lavande, Calendula, Camomille, hélichryse et Vanille, ce gommage est adapté à tous les types de peaux pour exfolier les cellules mortes en douceur et redonner de l’éclat et de la netteté au visage. - Crème visage pensée sauvage & lavande : En soin quotidien du visage autant comme crème de jour que de nuit. Appliquer sur une peau préalablement nettoyée, une noisette de produit et étaler de l’intérieur vers l’extérieur du visage en faisant de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer.
La crème Pensée sauvage et Lavande rééquilibre et régule l’excès de sébum grâce à l’huile de noisette et de chanvre. La pensée sauvage, la lavande et la menthe poivrée sont des plantes purifiantes qui vont limiter le développement des imperfections et unifier le teint.La cire d’abeille permet l’émulsion entre les huiles et les eaux florales. Elle est filmogène et évite le dessèchement de la peau. Le miel, riche en ester de sucre hydrate et apaise. - Baume lèvres rose BonBon : En soin quotidien des lèvres. Appliquer sur une peau propre aussi souvent que nécessaire. Ce baume hydrate nourrit et protège les lèvres tout en laissant un bon goût de bonbon sur votre bouche !
L’article La routine de printemps : détox et hydratation est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
La pensée sauvage, la plante détox 4 Mar 2024, 9:37 am
La pensée de son nom latin Viola tricolor est une petite plante herbacée de la famille des violacées (comme la violette odorante). C’est une petite plante de sous-bois qui aime l’ombre et l’humidité. Elle mesure à taille adulte une 20aine de cm de hauteur. C’est une plante bisannuelle (qui vit 2 ans) mais chez Les Fleurs de Basile on la ressème chaque année. Ces petites fleurs de 3 couleurs: violet, blanc et jaune sont magnifiques et regorgent de principes actifs très intéressants en phytothérapie et dermatologie.
Quels sont les vertus et usages de cette plante ?
Elle est utilisée depuis plusieurs siècles en herboristerie car elle contient :
> Des mucilages aux propriétés adoucissantes, expectorantes, et digestives
> Des tanins et des acides phénoliques dont l’acide salicylique aux propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, antipyrétiques (qui combat la fièvre)
> Des flavonoïdes et d’anthocyanes aux propriétés antioxydantes,
En cosmétique, son utilisation est notamment reconnue en cas d’affections cutanées séborrhéiques. Les nombreuses études menées lui confèrent une action dans les pathologies cutanées telles que les éruptions de boutons, l’acné et les irritations, psoriasis et de démangeaisons vulvaires.
Les parties aériennes fleuries utilisées en phytothérapie possèdent des propriétés antibactériennes grâce à l’effet inhibiteur important qu’elles exercent, notamment sur Candida albicans et Staphylococcus aureus.
La pensée sauvage est utilisée depuis des siècles, pour maintenir une peau saine !
Les sommités fleuries sont récoltées manuellement puis séchées avant de servir à l’élaboration d’infusions, de tisanes, de teinture-mère ou de compléments alimentaires sous forme de gélules. Chez Les Fleurs de Basile, on la prépare en macérat solaire dans l’huile de tournesol pour l’incorporer à la crème visage Pensée sauvage & lavande adaptée aux peaux mixtes à grasses.

La gamme Fleurs de Basile spéciale PENSÉE SAUVAGE
L’article La pensée sauvage, la plante détox est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
Comment prendre soin du contour de ses yeux ? 17 Feb 2024, 2:18 pm
Saviez-vous que la zone autour de vos yeux, de l’arcade sourcilière jusqu’à la zone longeant l’os orbiculaire en passant par les paupières, était une zone de votre visage particulièrement fragile ?
La peau étant à cet endroit particulièrement fine, elle a tendance à révéler notre état de santé général en un coup d’œil : fatigue, cernes, stress,…
Par ailleurs nos paupières clignent jusqu’à 10 000 fois par jour, causant un vieillissement prématuré de la peau. Il est donc important d’apporter à cette zone qui entoure le « miroir de l’âme » toute notre attention.
A travers une routine régulière, grâce à des gestes simples et des produits ciblés, aux actifs appropriés, vous pouvez facilement lutter contre les cernes, les poches et autres pattes d’oies…
Quels produits pour quels usages ?
- Eau florale de Bleuet contre les gonflements et poches sous les yeux :
Une fois à 2 fois par semaine, prenez un temps pour déposer 2 compresses ou cotons imbibés d’eau de bleuet sur vos yeux. Ce geste permet de décongestionner le contour de l’œil et donc de diminuer la sensation de gonflement et de réduire les poches. Gardée au réfrigérateur, l’eau de bleuet aura un effet encore plus impressionnant ! - L’eau de menthe poivrée contre les cernes :
En effet, la menthe poivrée est régulatrice de la microcirculation sanguine et va aider à atténuer le bleu des cernes. Vous pouvez utiliser quotidiennement l’eau de menthe en lotion tonique et/ou nettoyante en remplacement de vos nettoyants visages habituels. - Le baume contour des yeux pour nourrir et lisser le contour :
Ce baume, à base de bleuet, d’helychrise, de calendula et de camomille, va permettre, tout comme l’eau florale, de lutter contre les poches et les cernes, mais va aussi nourrir et lisser le contour de l’œil qui est la zone la plus fragile de votre visage.
Petit tuto application contour des yeux / Yoga du visage
Avant d’appliquer votre contour des yeux, tapotez avec le bout de votre index du coin interne de votre œil vers l’extérieur en suivant la ligne de l’os orbiculaire. Recommencez 3 fois.
Faites la même action au niveau de la zone sourcilière. Ce geste permet de libérer et drainer les toxines accumulées au niveau des glandes lymphatiques de cette zone.
Ensuite prenez l’équivalent d’un grain de riz de votre baume contour des yeux et venez effectuer des mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil toujours en suivant la ligne de l’os orbiculaire et sourcilier. Recommencez jusqu’à pénétration complète du baume.
Coup de boost assuré !
VOICI LA SHOPPING-LISTE SPÉCIALE « CONTOUR DES YEUX »
L’article Comment prendre soin du contour de ses yeux ? est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
La routine de rentrée pour chouchouter sa peau contre les premiers frimas 25 Sep 2023, 9:37 am
Avec l’arrivée des premiers froids et le raccourcissement des jours, comme notre organisme, notre peau se sent plus fatiguée et doit se réadapter. Il faut la chouchouter, bien la nourrir pour qu’elle soit elle aussi en forme pour cette transition.
En été grâce au soleil et la chaleur les problèmes de peaux, notamment de sécheresse et de tiraillement ont tendance à s’atténuer d’eux-même. Pour se protéger des UV et grâce à l’activation de la mélanogenèse (phénomène biologique qui active le bronzage et la coloration de la peau sous l’action du soleil), la peau s’épaissit. Quand les UV deviennent moins forts, comme à l’automne, la peau se ré-affine et on peut observer un effet rebond où les problèmes réapparaissent. Il est donc important de l’accompagner au travers d’une nouvelle routine adaptée.
Quels produits pour quels usages ?
On nettoie et tonifie avec l’eau florale de géranium :
Elle redonne du tonus et de l’élasticité aux peaux sèches et dévitalisées. Raffermissante cutanée elle peut être utilisée en lotion anti-âge.
Elle calme le feu du rasoir (soin après rasage), les coups de soleil, les brûlures superficielles et les piqûres d’insectes. Elle purifie les peaux acnéiques. Elle a des propriétés cicatrisantes sur les petites plaies et brûlures. Elle équilibre les cheveux gras et réduit les pellicules.
Conseils d’utilisation : comme lotion du visage, directement en brumisation ou encore en application locale sur un coton ou une compresse et sur une peau préalablement nettoyée.
- On nourrit en profondeur et on redonne de l’éclat avec le Masque Visage Lumière :
Ce masque visage est gourmand et revigorant. Il est créé à base de miel de châtaignier, d’hélichryse, de fleurs de safran, de camomille et de sureau !
Il convient à tous les types de peaux et sera parfait pour dorloter les peaux en manque d’éclat et déshydratées. Son odeur miel/caramel est enveloppante tandis que sa texture riche et onctueuse offre un moment de douceur très réconfortant avec l’arrivée du froid. Après son application votre peau est douce, souple et lumineuse !Conseils d’utilisation : En soin hebdomadaire et sur une peau nettoyée, appliquer le produit en couche mince à épaisse sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser 5 à 10 minutes puis rincer à l’eau tiède.
- On entretien l’hydratation avec la crème à la rose & fleur de safran :
A base de macérations solarisées de pétales de Crocus sativus (fleur de safran) et de roses, d’eaux florales de géranium rosat et de rose, d’huile de bourrache, cette crème est adaptée aux peaux matures et ternes pour ses propriétés nourrissantes et anti-âges.
Conseils d’utilisation : En soin quotidien du visage autant comme crème de jour que de nuit. Appliquer sur une peau préalablement nettoyée, une noisette de produit et étaler de l’intérieur vers l’extérieur du visage en faisant de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer.
Cette crème a une texture riche et moelleuse du fait de sa composition 100% naturelle, mais l’effet brillant laissé sur la peau au moment de l’application disparaît au bout de quelques minutes.
L’article La routine de rentrée pour chouchouter sa peau contre les premiers frimas est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
Le Géranium rosat : l’exubérance tropicale 25 Aug 2023, 9:18 am
LLe Géranium rosat de son nom latin Pelargonium graveolens est un cousin du géranium ornemental que l’on retrouve souvent en jardinière pour décorer les bords de fenêtre des maisons. Originaire de la Réunion et donc d’un climat chaud et humide, c’est une plante qui développe un feuillage abondant vert-citron. A maturité, la base de ses branches sont ligneuses et ses feuilles dentelées très charnues.
Elles dégagent un parfum très aromatique rappelant celui de la rose, d’où son nom de « géranium rosat ». Le géranium rosat a et est encore cultivé dans la région de Grasse pour l’extraction de son huile essentielle utilisée en parfumerie. Et outre son odeur envoûtante, il a de multiples cordes à son arc et regorge de principes actifs très intéressants en cosmétique et en aromathérapie.
Quels sont les vertus et usages de cette plante ?
Dans les soins de la peau, le géranium est un allié pour lutter contre l’acné et les imperfections, les brûlures et le feu du rasoir, les rides et les ridules et est un excellent astringent qui resserre les pores de la peau.
D’un point de vue plus médicinal il accompagne en usage externe les affections telles que l’eczéma, les douleurs articulaires, les syndromes prémenstruels et les problèmes circulatoires.
Et le petit plus, c’est que son odeur légèrement citronnée éloigne les moustiques !
Chez les Fleurs de Basile, les rameaux de géranium rosat sont distillés à la vapeur d’eau pour obtenir d’une part l’huile essentielle et d’autre part l’eau florale.
L’eau florale que vous pouvez retrouver sur mon site est une lotion tonique ou nettoyante de choix pour les peaux sensibles et matures qui souffrent également d’imperfections. Elle permet de purifier la peau tout en resserrant les pores et luttant contre les premiers signes de l’âge. Elle est également intéressante comme lotion après rasage et épilation pour apaiser la sensation de brûlure et de picotement.
On retrouve également l’eau de géranium et son huile essentielle dans la crème anti-âge à la Rose & fleur de safran et dans l’huile régénérante.

L’article Le Géranium rosat : l’exubérance tropicale est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
Routine spéciale Été : Chouchouter sa peau avec l’arrivée des grosses chaleurs… 8 Jun 2023, 1:07 pm
Alors que la période estivale fait son entrée, nous sommes nombreux et nombreuses à rechercher confort – et réconfort – sous la douceur du soleil.
S’il est vrai que la chaleur a de nombreux effets bénéfiques dont il faut savoir tirer profit, elle met aussi notre peau à rude épreuve. Quelles en sont les conséquences sur notre corps et notre peau ? Quels soins pour réparer une peau abîmée ?
Lorsque la température augmente, de minuscules petits boutons peuvent apparaître sur la peau. Ils sont remplis de sueur, souvent accompagnés de démangeaisons. Ils sont la conséquence d’une transpiration abondante que les glandes sudoripares ne parviennent plus à évacuer normalement. La peau peut devenir sèche et déshydratée.
Par ailleurs en transpirant, nous éliminons une grande quantité d’eau et de minéraux. Ces éléments sont importants pour le fonctionnement et la structure de la peau. Pour garder une peau saine, il faut donc régénérer les sels minéraux, s’hydrater et hydrater sa peau régulièrement par des soins adaptés.
A travers une routine régulière, grâce à des gestes simples et des produits ciblés, aux actifs appropriés, vous pouvez facilement garder une peau à la fois bronzée mais aussi nourrie et hydratée.
Quels produits pour quels usages ?
- On nettoie et détoxifie, avec le Bain Vapeur visage
Le bain vapeur visage pour bien nettoyer et rebooster sa peau en profondeur. Le Bain Vapeur Visage est un mélange de Pétales de Roses et de Bleuet et de fleurs de Lavande bio. Afin de garder toutes les propriétés des plantes, elles ont été séchées immédiatement après récolte à basse température et dans l’obscurité. Ces plantes aux propriétés régénérantes, adoucissantes et purifiantes permettent un soin pour tout type de peau. - On nourrie et apaise, avec la crème jasmin et bleuet des champs
À base de macération solarisée de fleurs de jasmin et de camomille matricaire, d’eaux florales de camomille et de bleuet et d’huiles végétales de cameline et de prune, cette crème est adaptée aux peaux sensibles et irritées pour ses propriétés apaisantes et protectrices. Le jasmin, le bleuet et la camomille sont des plantes aux propriétés antispasmodiques et vont apaiser les irritations de la peau. Les huiles végétales de Cameline et de Prune de Gascogne protègent, nourrissent et réparent les peaux sensibles et les rendent plus tolérantes aux éléments extérieurs. La cire d’abeille permet l’émulsion entre les huiles et les eaux florales. Elle est filmogène et évite le dessèchement de la peau. Le miel, riche en ester de sucre hydrate et apaise.
Conseils d’utilisation : En soin quotidien du visage autant comme crème de jour que de nuit. Appliquer sur une peau préalablement nettoyée, une noisette de produit et étaler de l’intérieur vers l’extérieur du visage en faisant de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer.
Cette crème a une texture riche et moelleuse du fait de sa composition 100% naturelle, mais l’effet brillant laissé sur la peau au moment de l’application disparaît au bout de quelques minutes.
- On répare et hydrate les peaux trop exposées avec l’huile après-soleil
Cette huile florale est composée d’une double macération de Millepertuis bio dans de l’huile d’Olive et de Tournesol pour réparer la peau en profondeur sans laisser de film, enrichie de 20% d’huile de Chanvre bio et d’huiles essentielles bio de Néroli, d’Orange douce et de Gingembre. Le Millepertuis est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et réparatrices notamment lors de brûlures et coups de soleil. Il convient aussi aux peaux irritées et sujettes à démangeaisons. Les propriétés émollientes et revitalisantes de l’huile de Chanvre vont limiter la déshydratation de la peau et stimuler la régénération cellulaire de l’épiderme. Les peaux échauffées sont apaisées, dérougies et réparées et l’odeur de cette huile vous plongera dans un bain de fraîcheur !
Petit tuto « spécial teint frais » / Yoga du visage
Pour donner du tonus et un teint frais et glow à votre visage vous pouvez, après avoir bien fait pénétrer votre crème, venir faire des petits pincements secs et rapides sur l’ensemble de la peau de votre visage et de votre cou, on appelle cela les pincements Jaquet.
Cette action relance de manière immédiate la circulation sanguine et lymphatique du derme et donne un teint beaucoup plus frais immédiatement. Pratiquée régulièrement, cette pratique agit sur l’amélioration de la régénération des cellules d’élastine et de collagène.
Coup de boost assuré !
L’article Routine spéciale Été : Chouchouter sa peau avec l’arrivée des grosses chaleurs… est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
Le Jasmin : la fleur tout en douceur ! 1 Jun 2023, 12:43 pm
Le jasmin, de son nom latin Jasminum officinale, est appelé aussi le Jasmin blanc. De la famille des Oleaceae, comme le lilas ou l’olivier, c’est un arbuste au feuillage semi-persistant (qui ne perd pas ses feuilles en hiver) et grimpant (qui s’enroule autour d’un support).
Il fleurit à partir du printemps et sa floraison peut s’étaler tout l’été. Chez moi, généralement il fleurit au mois de mai en même temps que les roses car dans les régions chaudes la floraison ralentit en été. Ses petites fleurs blanches étoilées dégagent une odeur sucrée et envoûtante très reconnaissable.
Il est originaire des régions himalayennes d’où la résistance de son système racinaire à de très grands froids (jusqu’à -15°C). Il a été introduit de Chine en Europe au 15ème siècle. C’est un arbuste qui se plante dans les sols plutôt riches et frais mais bien drainés. Il supporte les sols calcaires. Palissé, il est très vigoureux et peut atteindre plusieurs mètres de haut.
Chez les Fleurs de Basile on a fait le choix de le mettre sous la serre avec les géraniums rosat et les verveines pour que son feuillage ne souffre pas du froid en hiver et que sa floraison soit la plus précoce possible.
Quelles sont ses vertus et usages ?
Comme le Jasmin grandiflorum, il est encore cultivé pour la parfumerie. Autrefois ses molécules odorantes étaient extraites par enfleurage à froid, aujourd’hui pour obtenir l’absolu de jasmin ce sont des méthodes plus industrialisées qui ont pris le pas sur les savoirs-faire ancestraux.
Le jasmin officinal est utilisé en médecine chinoise et ayurvédique ou en Iran pour son huile essentielle pour ses propriétés calmantes, antiseptiques, sédatives et anti-inflammatoires et pour rééquilibrer les énergies.
Chez Les Fleurs de Basile nous cueillons le jasmin jour après jour au soleil du matin. Après séchage nous en faisons un macérat solarisé pour en extraire les principes actifs qui sont au cœur de la recette de notre crème visage « jasmin et bleuet des champs » pour les peaux sensibles et irritées.

La gamme Fleurs de Basile spéciale JASMIN BLANC
L’article Le Jasmin : la fleur tout en douceur ! est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
La menthe poivrée : l’alliée des peaux imparfaites ! 16 Mar 2023, 3:09 pm
La Menthe poivrée, de son nom latin Mentha piperita, est une plante de la famille des Lamiacées, comme l’ortie ou la Mélisse.
C’est une menthe issue de l’hybridation de la menthe verte et de la menthe aquatique. Elle est particulièrement recherchée pour la composition de produits cosmétiques car c’est la variété de menthe qui contient le plus de menthol.
La menthe poivrée est une plante herbacée, vivace à drageons. Les tiges et les rameaux sont rougeâtres, à section carrée. La plante fleurit mais ne produit pas de graines. Elle prolifère par multiplication végétative. Ses drageons lui permettent de « se reproduire » et d’augmenter sa masse végétative.
Bien que sa floraison est lieu entre juillet et septembre, chez Les Fleurs de Basile, on ne la laisse pas fleurir car la partie qui nous intéresse est la feuille et dès lors que la plante met de l’énergie dans la fabrication des fleurs, les feuilles sont moins denses, vertes et charnues. On la récolte donc avant floraison.
On réalise entre 2 et 3 coupes selon les années plus ou moins sèches. La première fin mai, une seconde en juillet et une dernière en octobre.
Quelles sont ses vertus ?
Nous la cultivons et l’utilisons dans nos cosmétiques pour ses propriétés antibactériennes, antispasmodiques, rafraîchissantes et régulatrices de la micro circulation sanguine. C’est une très bonne alliée pour les peaux mixtes à grasses ou à tendances acnéiques mais aussi les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. En interne elle a des propriétés anti ballonnement, elle agit sur les troubles digestifs. On l’utilise également pour lutter contre les maux de têtes ou les voies respiratoires congestionnées.
Pour information, toutes nos eaux florales sont BIO et de qualité alimentaire donc peuvent tout à fait être ingérées.

La gamme Fleurs de Basile spéciale MENTHE POIVRÉE
L’article La menthe poivrée : l’alliée des peaux imparfaites ! est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
Routine détox du visage pour l’arrivée du Printemps 16 Mar 2023, 10:12 am
Avec l’arrivée du printemps, tout comme à chaque changement de saison d’ailleurs, la peau peut subir des aléas et avoir besoin d’être particulièrement dorlotée.
Apparition de petits boutons, rougeurs, picotements… autant d’indices qui vous invitent à prendre soin de votre peau du visage en cette période d’entre deux.
Pour faire la transition en douceur et vous préparer à l’arrivée des premiers soleils, on a sélectionné pour vous une petite routine !
Eau florale de Menthe poivrée
L’eau florale de Menthe poivrée est antibactérienne, elle purifie les peaux grasses et à tendance acnéique. Tonique de la circulation sanguine, elle est utile dans les problèmes de jambes lourdes. Elle atténue les rougeurs liées aux irritations, au feu du rasoir ou au phénomène de couperose.
Antibactérienne, elle peut être appliquée sur les boutons ou petites plaies. Elle peut être utilisée en soin après rasage ou en bain de bouche pour une haleine fraîche et une bouche purifiée.
Masque Visage Lumière
Voici un masque visage, gourmand et revigorant créé à base de miel de châtaignier, d’hélichryse, de fleurs de safran, de camomille et de sureau !
Il convient à tous les types de peaux et sera parfait pour dorloter les peaux en manque d’éclat et déshydratées.
Son odeur miel/caramel est enveloppante tandis que sa texture riche et onctueuse offre un moment de douceur très réconfortante. Après son application votre peau est douce, souple et lumineuse
Huile Florale Purifiante
Cette huile florale purifiante est composée d’une macération de fleurs de Lavande bio, d’huile de Noisette bio transformée par des producteurs français et d’huile essentielle de Lavande bio. Cette formule met en exergue les notes épicées et vanillées de la lavande.
Le Duo lavande et noisette permet de rééquilibrer les peaux sujettes aux imperfections tout en nourrissant et sans laisser de film gras sur l’épiderme. Les propriétés purifiantes de la lavande associées aux propriétés régulatrices de sébum de l’huile de noisette vont permettre aux peaux mixtes à grasses d’avoir les pores moins dilatés, un teint matifié et une peau plus saine !
Routine hebdomadaire et drainage lymphatique du visage :
Nettoyer votre visage avec votre eau florale de menthe poivrée. Sur peau sèche, appliquer le masque visage Lumière et laisser poser pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Puis appliquer votre huile purifiante. Pour optimiser le côté détox de votre routine vous pouvez réaliser un drainage lymphatique en appliquant votre huile.
Comment le pratiquer ?
Le massage lymphatique peut se réaliser soit avec les mains, soit avec une pierre de massage semi-précieuse, comme le gua sha ou le roller. Le système lymphatique se trouvant dans les couches supérieures de la peau, le mouvement sera aussi léger et doux que possible, comme un effleurement.
Drainage lymphatique du visage : les bons gestes
- En faisant des ciseaux avec les doigts pour saisir l’ovale du visage entre l’index et le majeur ou avec le gua sha, remontez le long de l’ovale du visage, du milieu du menton jusqu’aux oreilles. Recommencez six fois.
- Placez votre main ou votre gua sha verticalement et à plat d’un côté du nez et faites un mouvement doux de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
- Remontez la main ou le gua sha pour vous placer en haut de la pommette et réalisez ce même mouvement de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
- Placez votre main ou votre gua sha au-dessus des sourcils et réalisez ce même mouvement de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
- Placez votre main ou votre gua sha à plat sur votre front et remontez des sourcils vers la racine des cheveux avant d’ouvrir vers les tempes. Recommencez six fois.
- Placez enfin la main ou le gua sha derrière l’oreille et descendez le long du cou jusqu’à la clavicule. Recommencez six fois.
L’article Routine détox du visage pour l’arrivée du Printemps est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
Conseil beauté : La peau en Hiver, c’est LE moment d’en prendre bien soin ! 22 Nov 2022, 10:07 am

La peau en hiver, plus fragile, subit de plein fouet les grands écarts de température (froid à l’extérieur et chaud à l’intérieur).
La peau du corps et plus spécifiquement du visage est également plus facilement agressée par les intempéries et peut développer une sécheresse localisée, généralisée ou des rougeurs d’irritation.
Pour pallier à ces déséquilibres saisonniers il est important de prendre davantage soin d’elle et de mieux la protéger:
- Nettoyer sa peau soir et matin avec une eau florale adaptée à son type de peau pour éviter les effets desséchants liés à la présence de calcaire dans l’eau du robinet.
- Choisir des produits adaptés aux peaux sensibles et/ou sèches qui vont être apaisants et adoucissants.
- Protéger sa peau de la déshydratation et des agressions extérieures grâce un produit filmogène qui va laisser une fine pellicule protectrice.
- Pratiquer régulièrement des masques nourrissants (un miel de très bonne qualité posé 5 minutes sur le visage puis rincer à l’eau tiède est une super alternative DIY. Peau repulpée et douceur garanties !)
- Utiliser un soin pour la nuit nourrissant et réparateur qui va permettre d’aider à booster les défenses naturelles de la peau et favoriser sa régénération.
VOICI QUELQUES ALLIES PRÉCIEUX POUR L’HIVER CHEZ LES FLEURS DE BASILE
L’article Conseil beauté : La peau en Hiver, c’est LE moment d’en prendre bien soin ! est apparu en premier sur Les Fleurs de Basile.
Warning: Undefined variable $id in /home/setstick/public_html/read.php on line 516
Warning: Undefined variable $ttt in /home/setstick/public_html/read.php on line 516
Warning: Undefined variable $linkd in /home/setstick/public_html/read.php on line 516
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Duplicate entry '/read.php?feed=https%3A%2F%2Ffleursdebasile.com%2Ffeed%2F' for key 'vin' in /home/setstick/public_html/read.php:518 Stack trace: #0 /home/setstick/public_html/read.php(518): mysqli->query() #1 {main} thrown in /home/setstick/public_html/read.php on line 518