Add your feed to SetSticker.com! Promote your sites and attract more customers. It costs only 100 EUROS per YEAR.
Pleasant surprises on every page! Discover new articles, displayed randomly throughout the site. Interesting content, always a click away
Le Groupe SODES
Créateur de centres-villesSaint-Germain-en-Laye (78) 2 Feb 2021, 10:16 am
Lauréat de la consultation : juillet 2019
La commune de Saint-Germain-en-Laye, département des Yvelines, souhaite réhabiliter le site de l’Hôpital pour en faire une extension de son centre-ville. Les objectifs ? Dynamiser le centre, proposer des enseignes actuellement absentes et répondre aux besoins de proximité des usagers du quartier.
En juillet 2019, notre Groupement Le Clos Saint-Louis a remporté la consultation. Avec OGIC, Marignan et Orpéa, nous sommes désignés pour la création de ce nouvel espace urbain. Il comportera à terme 50 000 m² de surface de plancher (SDP) avec :
• un pôle résidentiel d’environ 400 logements,
• un pôle d’animation urbaine d’environ 5 000 m² SDP de commerces et services (une supérette bio, des commerces pour la maison, beauté et santé, des restaurants, une salle de sport, etc.),
• un cinéma UGC de 10 salles (1 500 fauteuils),
• du co-living, un hôtel et un espace de co-working,
• un pôle santé (résidence personnes âgées, EHPAD, maison médicale et hôtel hospitalier),
• deux parkings publics.
Mêlant programmes neufs et réhabilitation, le projet s’étend de la rue Léon Désoyer à la rue Armagis. Il intègre un parcours piétons menant jusqu’à une grande place formant le parvis du cinéma. Ces voies seront bordées de commerces qui animeront le quartier. Le choix des enseignes est proposé en cohérence avec le territoire pour concevoir un projet commercial durable et le plus équilibré possible.
L’ensemble de la construction sera bâti en harmonie avec l’architecture saint-germanoise.
Meudon (92) 1 Feb 2021, 10:08 am
Ouverture du 1er commerce : Avril 2021
La mise en service du tramway Viroflay / Châtillon – Montrouge, en 2014, crée de nouvelles perspectives pour la ville de Meudon-la-Forêt. Cette commune des Hauts-de-Seine projette alors de donner un nouveau visage et une nouvelle dynamique au quartier de la Pointe des Trivaux.
L’ambition ? Créer un quartier mixte à l’architecture moderne, ouverte et irriguée de lumière. Un endroit où il fait bon vivre, se retrouver, partager un restaurant ou profiter d’activités sportives.
Le nouvel espace urbain pour lequel nous avons été lauréats avec Nexity et Ogic accueillera de nombreux logements pour les familles, les étudiants et les seniors, un complexe sportif géré par l’UCPA, ainsi qu’un univers marchand calibré. L’enjeu de projet d’envergure : donner vie à cette zone de commerces et services de proximité, en l’adaptant à la vocation résidentielle du site et à la clientèle du nouveau centre sportif.
Autour d’un supermarché s’implanteront une boulangerie et d’autres commerces de bouche, une pharmacie, des services (coiffeur par exemple) et de la restauration, offrant des terrasses spacieuses. Un parking public de 100 places verra aussi le jour, à proximité du complexe sportif. Un véritable cœur de ville commerçant et actif sera créé, à l’échelle du quartier et des flux qui l’irriguent.
Le Pecq (78) 18 Dec 2020, 10:05 am
Lauréat de la consultation – conception du projet : 2015
En 2015, la ville du PECQ, commune du département des Yvelines en Ile-de-France, décide de lancer une consultation pour créer un nouveau cœur de ville. Un quartier commercial et attractif sur un terrain idéalement situé en centre-ville et en bord de Seine, sur le site actuellement occupé par l’entreprise RABONI.
En 2016, en groupement avec le maître d’ouvrage SIH (pour l’hôtel) et le maître d’œuvre de conception Wilmotte & associés architectes, nous sommes sélectionnés pour donner vie au nouveau quartier.
Sur un terrain d’environ 5 hectares, nous avons pour mission de concevoir avec la Ville et de construire un nouveau centre. Le projet comprend : 9 000 m² de commerces de proximité, un hôtel de 80 chambres, un espace boisé, une promenade le long de la Seine et un parking semi enterré de 200 places.
Nice (06) 16 Dec 2020, 10:10 am
Dépôt du permis de construire – Phase 1 : juillet 2019
La ville de Nice accueille une nouvelle ligne de tramway. La Ligne 3 rejoint la plaine du Var et le stade Allianz Riviera, en passant par l’avenue Simone Viel. Les quartiers desservis par cette ligne de tramway, comme la ZAC de Nice Méridia, profiteront ainsi d’un nouveau dynamisme. En pleine expansion, ce quartier a pour vocation de devenir un lieu d’échanges et de rencontres, un véritable cœur de ville actif.
Le projet ? Accompagner le développement du quartier de Nice Méridia avec la construction d’un cœur de quartier vibrant, volontairement dense, dynamique et multifonctionnel. Marqué par une architecture de qualité avec des architectes de renommée internationale, le quartier accueillera 2 500 logements, des bureaux, un hôtel, une résidence para-hôtelière, une cité du bien-être, ainsi qu’un univers marchand attractif.
Le programme commercial se développe le long des places, rues et venelles pour permettre un agréable parcours marchand, à la fois aux futurs habitants et usagers des bureaux. Autour d’un supermarché de 1 800 m², s’implanteront des commerces de bouche, de beauté, de santé, et des services de proximité. Pour permettre à cette zone commerciale d’être animée aux différents moments de la journée et de la semaine, de nombreux restaurants et un grand parking public de 1 200 places sont intégrés au projet. Nous mobilisons tout notre expertise pour faire du quartier de Nice Méridia un nouveau cœur de ville dynamique, à 8 km du centre-ville de la commune.
Saint-Cyr-l’Ecole (78) 15 Dec 2020, 10:13 am
Livraison du 1er commerce : février 2018
La commune de Saint-Cyr-l’Ecole a pour projet de réhabiliter le secteur de l’ancienne caserne Charles Renard. L’enjeu : convertir cette zone en un quartier convivial et dynamique comprenant des logements, des équipements publics, des commerces et des activités économiques.
L’aménagement de ce nouveau quartier a pour objectif principal de recoudre un tissu urbain morcelé et d’effacer l’enclave créée par la base militaire. Autre défi du projet : concevoir les nouveaux bâtiments en harmonie avec l’architecture singulière des sites à proximité, la maison royale de Saint-Louis et le Château de Versailles.
Nous avons remporté la consultation de Grand Paris Aménagement et de la commune de Saint-Cyr-l’Ecole pour mener à bien la création de ce cœur de ville commercial. Le quartier accueillera 1 450 logements, un groupe scolaire avec des centres de loisirs, une crèche, un gymnase, une maison des associations ainsi qu’une activité commerciale riche et équilibrée.
Une supérette, des commerces variés, des services de proximité et des restaurants sont intégrés au projet pour un total de 2 500 m², avec un grand mail paysager pouvant accueillir des manifestations autour de son kiosque.
Pour décloisonner le quartier et faciliter son accès, deux nouvelles voies Est / Ouest seront créées, ainsi qu’un parking de 50 places de stationnement aériennes. Les usagers pourront ainsi circuler plus librement d’un quartier à l’autre, et profiter d’un nouvel espace urbain attractif, végétal, harmonieux et convivial.
Vaujours (93) 13 Dec 2020, 10:18 am
Livraison du 1er commerce sur l’extension : janvier 2020
En partenariat avec ADIM et Casino, nous avons proposé à la commune de Vaujours, département de la Seine-Saint-Denis, la création d’un ensemble commercial proche du centre-ville.
L’objectif ? Proposer un lieu agréable et actif aux habitants, avec un supermarché à taille humaine, des commerces de proximité et des services variés.
En première phase, sous forme de L à côté du supermarché, se sont implantés :
• des commerces (boulangerie, boucherie…),
• des services (agence immobilière, salon de coiffure, clinique vétérinaire…),
• une crèche Babilou.
En 2020, l’enseigne LIDL a remplacé l’ancien supermarché et une extension de 960 m² est sortie de terre. Elle vient compléter l’ensemble immobilier pour former un U et créer une vraie place commerciale. D’ailleurs, l’enseigne Picard implantée en proue de l’extension participe au dynamisme du centre commercial.
Afin de garantir l’harmonie du paysage, l’extension a été construite en cohérence avec l’architecture en bois des bâtiments existants. Cette nouvelle réalisation permet une meilleure visibilité des commerces avec des vitrines faisant face à la place et au parking de 200 places.